Achat de véhicule : sur quels critères de base faut-il se référer ?

Entre une petite citadine et une familiale, il est difficile d’avoir une idée bien précise de ses besoins lors de l’achat d’un véhicule. Plus il y a de choix, plus l’indécision s’installe. C’est pourquoi un petit rappel des critères d’achat d’une voiture est essentiel pour recentrer ses priorités et faire le tri parmi les nombreuses propositions sur le marché.

Ergonomie, espace, consommation, confort ou technologie, pour savoir sur quels critères se positionner, il est nécessaire de se référer à un guide d’achat de véhicule. Quand au financement, le choix se fait entre un crédit auto, un leasing et un financement personnel. Cet article vous offre un aperçu général de ces points.

Choisir la bonne période d’achat

L’achat d’un véhicule au mauvais moment a un coût sur la facture. Lorsque le moment n’est pas propice, le produit se vend plus cher et les marges de manœuvre sont moindres pour avoir la main sur la négociation. Mais lorsque la demande est faible ou que les concessionnaires rentrent dans une période de liquidation, les opportunités d’achat sont plus intéressantes. Concrètement, le mois de janvier, d’août et de septembre sont les périodes idéales pour acheter une quatre roues.

Trouver la meilleure option de financement

Le financement de l’achat doit également être décidé très tôt. L’option la plus classique est le recours au crédit en ligne rapide. C’est la méthode la plus employée par la plupart des particuliers ne disposant pas d’assez d’économie pour financer l’achat au comptant. Certains optent également pour la revente de leurs anciennes voitures pour financer l’achat d’un nouveau véhicule. Autrement, il reste l’option du leasing. Il s’agit d’une location de voiture de longue durée qui permet de devenir propriétaire du véhicule à l’expiration du contrat.

Conseils : Des offres de crédit auto pas cher sont à découvrir sur : https://www.moncreditrapide.info/credit-consommation/credit-auto/

Les critères physiques

Une voiture qui a de l’allure offre toujours une meilleure impression. Le design doit être au rendez-vous, toujours est-il que le critère esthétique peut être calé sur le choix de la gamme, du modèle et de la marque. Mais le volume est aussi important, selon le nombre d’usagers utilisant le véhicule. Le calibre du véhicule doit aussi être pris en compte selon le type de trajet à parcourir régulièrement, qu’il s’agisse d’un réseau rural ou urbain. Pour une voiture d’occasion, il est important de faire un bilan technique du véhicule, de connaitre son kilométrage pour éventuellement jauger son niveau de performance et son état d’usure.

Essence, diesel ou électrique ?

La lutte contre la pollution est aujourd’hui un sujet chaud en Europe. Les partisans du modèle d’économie écologique sont mieux récompensés par l’État Français. À cet effet, le gouvernement prévoit un bonus écologique, une aide financière de 6000 € pour les acheteurs de voitures électriques et hybrides. En 2018, le remplacement d’un véhicule diesel permet au propriétaire de jouir d’une aide additionnelle de 2500 €. Quant aux véhicules fonctionnant à l’essence, leur temps est déjà assez révolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *