Besoin de ranger vos pneus ?

Les pneus sont parmi les éléments les plus importants de votre véhicule. Correctement entretenus, ils assurent votre sécurité et vous font économiser du carburant. Il est normal que vous éprouviez le besoin de les entreposer convenablement. Lorsque vous enlevez vos pneus été pour passer aux modèles hiver, voici comment vous pouvez les ranger.

Pensez à une étagère murale

Si vous avez besoin de ranger vos pneus, pensez à une étagère murale. Il s’agit d’une structure en métal que vous pouvez vous-même accrocher au mur de votre garage. Composé d’une structure métallique, ce mobilier s’adapte à tous les types de murs sauf ceux en plâtre ou en bois. Avec sa charge, ce dispositif peut peser jusqu’à 180 kg. Plusieurs modèles sont disponibles. Leurs tailles s’adaptent au besoin des usagers. Si vous avez un seul véhicule, prenez celui avec 4 pneus alignés. Sans être encombrante, cette astuce de rangement vous fera gagner de l’espace dans le garage. Cette installation maintiendra vos précieuses roues au sec et à l’abri de l’humidité pendant tout l’hiver. Le seul contact prolongé avec le sol froid peut dégrader vos pneus. Cette étagère est livrée en kit « do it yourself », c’est-à-dire à faire vous-même. Il suffit de lire la notice ou suivre un tutoriel.  En cas de besoin, vous pouvez également confier son installation à des professionnels du rangement industriel. Ces derniers pourront confectionner des modèles d’étagères personnalisables.

Envisagez le rack de rangement

Le rack de rangement est également une étagère, mais il a l’avantage d’être sur pieds. Ce dispositif qui s’appelle également rayon constitue une solution adaptée pour ceux qui ont plus de 4 pneus à ranger. Elle convient ainsi pour les professionnels qui ont tout un parc automobile. Les pneus hiver sont ainsi étiquetés avant de prendre place sur cette gondole. Vous savez probablement que les pneus stockés au contact avec le sol doivent être maintenus droits comme s’ils étaient toujours montés. Puis, vous devriez les tourner de temps en temps pour que ce ne soit pas toujours la même partie qui reste en contact avec le sol gelé. Vous serez libérés de cette corvée grâce à une simple étagère spécialement conçue pour vos pneus.   Le rack de rangement offre de nombreux avantages. Il est nettement mieux que la disposition en pile. En effet, les pneus seront disposés comme s’ils se trouvaient dans un magasin. Les reprendre deviendra un jeu d’enfant.

Confiez vos pneumatiques à des professionnels

Sachez que des professionnels proposent de garder vos pneus été pendant tout l’hiver. Inversement, ils se chargeront également de vos roues pour la saison froide pendant la période estivale. Les prestataires sont parfois des spécialistes des pneumatiques, voire des revendeurs. Puis, certains concessionnaires proposent également à des particuliers de garder leurs pneus. Ensuite, il y a les entreprises de garde-meuble. Dans tous les cas, vous vous acquitterez d’une location. La somme tourne autour d’une cinquantaine d’euros par moi. Ce n’est rien comparés à la valeur de vos pneus ainsi qu’au service qu’il vous rend le reste de l’année où ils sont montés sur votre véhicule. Ils seront en sécurité, même si vous partez en vacances pendant plusieurs semaines. En effet, vous pouvez tranquillement monter vos pneus hiver sur des jantes en alliage. Vous les récupérerez au bout de six mois ou un peu moins selon la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *