Crédit auto : le choix entre le crédit affecté et la LOA

Pour s’offrir un véhicule, neuf ou d’occasion, le consommateur a le choix entre trois types de crédits à la consommation. Il s’agit du prêt personnel, du crédit affecté et de la Location avec Option d’Achat ou LOA.

Au mois de mars, selon l’Association française des Sociétés Financières ou ASF, le marché automobile a enregistré 787 millions d’euros de production grâce au crédit auto et à la LOA. Soit une augmentation de 9% par rapport à l’année dernière, à la même époque.

Le crédit auto présente d’énormes avantages

Le crédit affecté est un prêt personnel attaché à l’achat d’un bien déterminé. Il s’appelle prêt auto quand l’argent demandé servira à acquérir un véhicule neuf ou d’occasion. Les avantages sont les suivants

  • Les banques encouragent les emprunteurs à se lancer dans le crédit affecté.
  • Tous les établissements financiers proposent le crédit auto.
  • La constitution du dossier n’est pas compliquée.
  • Le fonds sera viré directement au compte du concessionnaire.
  • Le remboursement commence quand le véhicule est remis à l’emprunteur.
  • L’assurance obligatoire garantit l’acquisition de tout accident et incendie du véhicule durant la durée du prêt.

Les démarches pour avoir un crédit auto sont facilitées

Pour obtenir un crédit auto, le demandeur doit déterminer sa destination. Comme il est question de voiture, l’emprunteur discute avec le concessionnaire du prix. Ce dernier lui fournit une facture pro-forma.

L’emprunteur doit avoir un bon profil d’emprunteur : compte en banque sain, profession stable, revenus réguliers.

Le crédit auto est négociable en ligne https://www.monpretpersonnel.org peut l’accompagner tout au long de sa démarche. Il lui offre la possibilité de simuler sa demande.

Le simulateur permet de connaitre la capacité d’endettement. L’emprunteur saura le montant du prêt, le TAEG le plus bas, les mensualités, l’assurance-emprunteur et l’assurance-auto, la durée du prêt. Grâce à notre simulateur, l’emprunteur peut connaitre les meilleures offres de crédit auto.

Les démarches pour bénéficier d’une LOA sont faciles

Le consommateur peut acquérir un véhicule par le bais d’un crédit auto particulier appelé Location avec Option d’achat.

La LOA correspond à un mode de consommation différent. Il contacte le locataire et. Il loue le véhicule. Dans le contrat figurent des clauses qui lui donnent la possibilité d’en faire acquisition. A la fin du contrat, il paie la valeur résiduelle du véhicule et en devenir le propriétaire.

La LOA a dépassé en nombre de contrats le crédit affecté au premier trimestre de cette année. Les arguments sont les suivants.

  • Facilité de conclure le contrat de location
  • Possibilité de changer de voiture à chaque fin de contrat
  • Rentabilité car les entretiens mécaniques sont à la charge du concessionnaire.
  • Accessibilité de l’offre.

Ces deux formes de crédit auto sont les deux populaires. Ce site peut guider l’emprunteur à faire le bon choix en fonction de son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *