Le crédit auto : les points à retenir

Souscrire un crédit auto est devenu une opération courante afin d’acquérir sa voiture. Les offres de crédit se sont alors développées, et il est devenu presque difficile de choisir le bon emprunt pour bien financer son achat. Meilleur Credit vous aide à trouver la solution qui vous convient le mieux, à l’aide d’un dossier dédié à la compréhension du crédit automobile et aux offres existantes.

Rappel sur le crédit auto

Vous être à la recherche d’un financement favorable pour l’achat d’une nouvelle voiture mais vous ne savez pas quels sont les points essentiels à vérifier pour obtenir un bon crédit auto. Pour vous aider, cet article donnera plus de détails sur le crédit auto.

Un crédit auto est une autre représentation du crédit de consommation qu’une personne perçoit pour acheter uniquement une voiture neuve ou d’occasion. En fonction de l’état du véhicule et du type de prêteur, nous pouvons distinguer différents types de crédit auto. Certains sont attribués par les banques et d’autres par les concessionnaires.

Les frais demandés pour l’acquisition d’un crédit auto sont encore moins élevés par rapport à ceux demandés pour un crédit personnel. Cela représente l’un des grands avantages de ce crédit. Ce coût favorable s’explique par le fait que l’affectation du véhicule incite les banques à réduire favorablement le coût du crédit automobile. En outre, les politiques de promotion effectuées chaque année par les établissements financiers permettent d’obtenir des crédits automobiles aux meilleurs taux.

Les conditions nécessaires pour obtention d’un crédit auto

Il existe une variété de conditions nécessaires pour l’obtention d’un crédit auto mais elles diffèrent d’un établissement à un autre. Il est alors conseiller de faire plusieurs simulation de crédit consommation afin d’obtenir des renseignements sur les différents mensualités et taux. Comparer ensuite les résultats de chaque simulation afin de choisir un crédit auto convenable.

L’emprunteur a aussi la possibilité de prendre des renseignements auprès des concessionnaires de véhiculent qui proposent parfois des solutions adaptés. Les hypermarchés ne sont pas à négliger car ils proposent aussi des crédits automobiles.

Quels sont les modalités du crédit auto ?

Le taux d’intérêt d’un crédit auto varie généralement de 2% à 2.5%. Ce taux d’intérêt est un taux préférentiel à court thème car le remboursement du prêt automobile est généralement effectué sur une période de 1 an à 6 ans. Le cout d’un crédit auto dépendra forcement du prix de la voiture concernée mais aussi de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Le crédit auto varie entre 5000 euros et 60000 euros. Mais il est important de savoir que, plus les taux d’intérêts sont bas, plus la durée de remboursement est courte avec des mensualités élevés. Cette formule est idéale pour les emprunteurs dotés de grands moyens financiers.

Avant la souscription d’un emprunt auto sur internet ou chez un concessionnaire, il est important de vérifier les frais de dossier au cours de chaque comparatif.

Les différents types de crédit auto

En fonction de la valeur du véhicule et du montage financier choisir, nous pouvons distinguer 4 types de crédit auto à savoir, le crédit auto personnel, le crédit auto affecté, le crédit auto « ballon » et la location avec option d’achat. Cette dernière forme de crédit auto, donne la possibilité à l’emprunteur d’être finalement le propriétaire de la voiture à la fin du contrat.

Quant au crédit auto « ballon », il représente un contrat dans lequel l’emprunteur a le plein droit de revendre la voiture si son état se dégrade. Le crédit affecté quant à lui est un prêt qui garantie la bonne livraison de la voiture. Le crédit personnel par contre, est le crédit auto le plus convoité car il bénéficie régulièrement de promotions très satisfaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *