La deudeuche revit avec la Nationale 2016

C’est en mai dernier qu’ Aveyron a accueilli  l’exposition des plus belles 2cv. Sans doute le modèle le plus mythique sorti des usines de Citroën, la deuche a toujours ses adeptes. Et c’est à bonne cause qu’une rencontre nationale se tienne annuellement pour célébrer ce trésor de la mécanique auto. Petit retour sur l’exposition qui s’est déroulé dans un cadre et une ambiance toujours magnifique à Aveyron du 4 au 8 mai 2016.

Un record d’affluence cette année

Il n’y a pas photo, la deudeuche a su garder l’amour du public. Cette année, la rencontre annuelle qui va sur sa 23ème édition, a regroupé plus de 26 000 irréductibles et amoureux de la 2Cv. Sur un terrain de 35Ha s’exposaient pas moins de 3000 modèles, tout aussi beaux les uns que les autres. Imaginez le décor planté sur place. Des animations assuraient l’ambiance en continue ; concours de miss deudeuches, démo de 2Cv, des balades groupées à bord des engins d’exception. Pour les cinq jours d’expo, c’était juste la fête. L’évènement a été couvert par les médias régionaux et nationaux. Un terrain de 22Ha a été utilisé comme camping géant pour l’occasion. Dommage si vous l’ayez raté.

900m2 d’histoires de la deudeuche au musée éphémère

A moins de 2km de là, l’exposition continuait au musée éphémère. Sur pas moins de 900m2 de surface, on pouvait suivre l’histoire et l’évolution de ce modèle unique qui n’a d’égal que ses paires. Si la deuche a été l’œuvre de Citroën, l’expo a tenu également à mettre en avant des modèles que des petites entreprises ont créés. Des particuliers ont aussi participé à la réussite de la mythique deuche. Il y avait de quoi réveiller les souvenirs des grands et appâter la curiosité des plus jeunes. Une voiture comme il n’en existe plus, ce salon a été la communion entre les vieux et les plus jeunes, surtout que les moins de 12ans ont été invités gratuitement.

A quand le prochain rendez-vous ?

La fête de la deuche n’arrête jamais. Des clubs, nationaux et régionaux, ne cessent de se réunir pour des expositions de différentes tailles. Le prochain rendez-vous sera à Nîmes pour la rencontre nationale de la 2Cv, à inscrire déjà dans vos agendas si vous ne voulez pas la rater. Du 24 au 28 mai 2017, c’est l’aérodrome de Courbessac qui accueillera la 24ème édition. L’effervescence est déjà assurée. C’est un évènement à vivre au moins une fois dans sa vie. Vive la deudeuche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *