Enduro Top 2017

Situé en Bourgogne dans une région onduleuse et boisée, le centre Loisirs OFF ROAD accueil sur son terrain privé l’Enduro Top. C’est une course originale de moto tout-terrain. En outre, c’est également une activité en terrain varié qui a lieu sur un terrain privé et un parcours fermé interdit à la circulation publique. Elle comprend des dénivelés, des obstacles naturels et artificiels toujours franchissables ou évitables ainsi que des changements de direction.

Les dates

Cette année, l’Enduro Top aura lieu le dimanche 30 avril 2017 et le lundi 1er mai 2017 à Salives. Pour cette édition, 270 pilotes seront présents. Au programme, un workshop exceptionnel sera organisé le samedi 29 avril 2017, en présence d’Antoine Méo – champion du monde d’Enduro –, pour un entrainement sur les passages techniques du parcours. Antoine Méo effectuera une démonstration et partagera également ses conseils à tous les participants. Le dimanche 30 avril 2017, un tour de reconnaissance se placera en premier temps, suivi de la première endurance de 1 h 30 en solo.

Un gymkhana facultatif à point sera un bonus sur le classement général, c’est-à-dire les points acquis au gymkhana du samedi seront additionnés au total des points du jour 1 et le jour 2. Il y aura également un Challenge L’ Huillier, c’est un cross final d’un tour pendant la journée du samedi avec les 10 premiers pilotes du chrono des spéciaux. Enfin, les participants ne pourra effectuer qu’un seul passage spécial chrono rallongé. De plus, plusieurs autres défis seront présentés. Durant le deuxième jour, c’est-à-dire le 1er mai 2017, la journée compose une endurance individuelle de 3 h sur le grand spécial de la veille avec franchissement.

Deux jours de spectacle

Pendant deux jours, plusieurs courses se dérouleront. Le circuit sera très évolué selon les épreuves en mêlant divers types de difficultés et des obstacles artificiels afin de mieux assurer le spectacle. Pour les cours. En effet, les obstacles seront spécialement impressionnants tels que des baobabs, de la citerne, du saut de la rivière, des murs de sable, de la montagne de pneus, du saut du camion… L’organisateur a bien insisté sur la petite nouveauté de cette année, « un passage spécial chronométré pour la journée du dimanche. Ainsi, les pilotes devront affronter à la montée des pneus, le saut du Land Rover et un bel enchainement cross, tables et virage vélodrome. Tout au long du week-end, les spectateurs pourront essayer des vélos à assistance électrique et assister également à des démonstrations de vélo tout-terrain. À la fin de la soirée du dimanche, l’association sportive loisirs Off Road offrira un concert rock sur la place du Donjon de Salives à partir de 20 h 30.

Catégories et récompenses

L’Enduro Top est inscrit en zone européenne et ouvert aux licenciés FFM internationaux et nationaux âgés plus 16 ans révolus. Ce sera l’organisation aux vérifications administratives qui fournissent les plaques-numéros pour toutes les motocyclettes.

Durant les 2 jours, voici la liste des participants qui seront recomposés lors de cette course moto : les 5 premières scratchs, les 3 premiers vétérans, les 3 premiers super vétérans, les 3 premières féminines, les 3 premiers -23ans c’est-à-dire les jeunes et espoirs, les 3 premières licences journées et enfin le plus jeune finisher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *