Comment faire pour augmenter les performances de votre véhicule ?

Pour certaines personnes, une voiture sert seulement à se déplacer ou à transporter quelques choses. Mais pour d’autres, elle est bien plus que cela. Elle ressemble à un jouet qui permet d’avoir des sensations fortes en roulant à vive allure. Si vous aimez conduire à grande vitesse, il existe différentes astuces pour gagner des chevaux supplémentaires, et ce, sans investir des sommes onéreuses. Installez, par exemple, des pneus de performances. Ces derniers assurent une excellente maniabilité et une meilleure adhérence, offrant une conduite agréable. Certes, ils s’usent rapidement, mais divers modèles vous donnent la possibilité de dépasser les 240 km/h. À noter qu’il est recommandé de prendre des conseils auprès d’un professionnel en automobile qui vous dira quel type de pneus vous devez acheter. Par ailleurs, diminuer le poids de votre voiture est aussi un moyen efficace d’augmenter la puissance de votre véhicule. Il vous suffit d’y enlever tous les objets en trop et ne conserver dans votre coffre que ce qui est vraiment nécessaire.

Remplacer le turbocompresseur d’origine par un modèle préparé

La majorité des voitures récentes commercialisées par un mandataire auto IES ou les concessionnaires sont équipés d’un turbocompresseur. Celui-ci permet d’améliorer la performance de votre véhicule sans compromettre le rendement du moteur. Cependant, il est possible de gagner davantage de puissance en remplaçant cette pièce par un modèle préparé. Ce dernier est en fait un turbo qui possède un équilibrage adéquat et une roue de compresseur plus grosse. En l’installant dans votre voiture, celle-ci bénéficiera d’un surplus de 30 à 80 cv, ce qui n’est pas négligeable pour les adeptes de vitesse. Mettre ce matériel mécanique dans votre moteur est également facile. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire des modifications sur votre automobile. Toutefois, utiliser ce genre de système de suralimentation présente quelques inconvénients. Vos pièces d’origine peuvent, par exemple, se détériorer prématurément à cause du gain important de puissance. De ce fait, si votre véhicule dispose d’un turbo préparé, vous devez l’entretenir régulièrement afin d’éviter des dommages causés par l’usure.

Équiper votre voiture d’un boîtier additionnel

Le boîtier additionnel est une pièce mécanique qui pourra rendre votre voiture encore plus performante. En effet, son rôle est de tromper le capteur du véhicule afin de modifier quelques paramètres de fonctionnement du moteur. Si votre automobile est équipée de ce matériel électronique, vous gagnerez en puissance et en couple. En outre, la reprise de l’accélération sera améliorée et le turbo se déclenchera rapidement, vous procurant alors une conduite agréable. Ce qui est également intéressant, c’est qu’utiliser un boîtier additionnel ne fera pas augmenter votre consommation de carburant. De surcroît, son coût est moins onéreux que la reprogrammation du boîtier constructeur. Mis à part cela, un boîtier additionnel peut être facilement enlevé de votre moteur pour restaurer la configuration d’origine de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *