L’actualité 2018 des Audi A3

La majorté des nouveaux modèles Audi ne devaient pas voir le jour avant 2019.
On trouve toute fois en 2018 la berline A3, produit en série limitée, qui vient remplacer les Audi A1 et Q3.

Ils ont tous des aires de ressemblances mais surtout des particularités imposantes. La marque n’a pas changé ses modalités de prix. Ils sont toujours fonction de la puissance selon qu’il soit Essence ou Diesel et des options comme la Transmission quattro ou autres. Les modèles Audi ont toujours été réputés pour leur côté luxueux et leur style.

Un modèle très utilitaire et bien conçu

L’Audi A3 privilégie de projecteurs LED en entier. Sa nuance Brillance Noire lui confère un design très attrayant et polyvalent. Sa finition est très soignée sur chaque partie du véhicule : calandre, baguettes, entourages vitres. L’Audi n’a pas manqué l’occasion avec sa série A3 de produire des modèles hybrides rechargeables avec des jantes en alliage de 18 pouces. Ils sont disponibles auprès d’un mandataire audi a3 comme Jugand Autos ou bien entendu chez un concessionnaire Audi.

De nombreux consommateurs préfèrent l’hybride pour parcourir leur trajet au quotidien. Ils peuvent le garer et recharger en même temps dans des stations correspondantes. De plus, il s’agit d’une voiture de banlieue somptueuse équipée d’une merveilleuse technologie optionnelle telle qu’un système d’info-divertissement et d’un écran de cockpit virtuel. Même si un audi A3 constitue un slotting sous la berline A4, il possède déjà tout pour séduire et satisfaire les acheteurs. Du point de consommation, toutes les éditions Audi 3 sont très économiques. Toutefois, le type de carburant et la puissance du moteur influent énormément sur ce caractère.

Diverses versions au choix et des détails à vérifier

Le Sportback e-tron est une autre version de l’A3. Il est très prisé par les passionnés vu qu’il est le seul à posséder une carrosserie à hayon. L’absence du dispositif de traction intégrale Quattro constitue cependant un détail regrettable. Pour l’Audi A3 2018, cinq grands changements sont à profiter. Ils s’agissent de la mise à niveau de l’interface de musique standard, l’installation des sièges chauffants, des nouvelles roues avec cadre du forfait sport, l’ajout d’étriers de frein rouges et l’amélioration de l’amortissement grâce une conception de suspension magnétique. Malgré le confort et le luxe qu’il offre, son siège à l’arrière étroit laisse des avis négatifs à son propos. Il est en de même pour son espace de rangement. Ce qui fait que l’Audi A3 n’est pas destiné sur des longs trajets. Appelé aussi Midnight Series, la carrosserie à 5 portes Sportback constitue un caractère unique pour l’Audi A3. Son système d’ouverture ergonomique, son démarrage sans clé, sa caméra de recul et son dispositif d’aides aux stationnements avant/arrière sont conçus pour garantir le confort du conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *