Obtenir un crédit auto rapidement : les astuces

Si vous avez besoin d’un financement rapide pour l’achat d’une voiture, vous avez d’autres options que la démarche classique. Avec ces solutions, le montage et l’instruction du dossier prendront moins de temps, ce qui vous permet de disposer de l’argent dont vous avez besoin avec un délai d’attente plus faible.

Faire sa demande de crédit auto en ligne

La demande de crédit auto en ligne réduit grandement le temps d’attente, la rapidité étant le premier avantage mis en avant par les établissements de crédits qui proposent des offres de prêts en ligne. La prise en compte du dossier se fait dans les 30 minutes qui suivent le remplissage du formulaire de demande de crédit et la réponse définitive vous parvient en général dans les 24 heures.
Vous pouvez faire plusieurs simulations pour trouver le meilleur taux et les conditions de remboursement adaptées à votre situation, c’est gratuit et sans engagement. Il n’y a pas de plafond, le montant accordé dépend uniquement de votre capacité de remboursement et de votre niveau d’endettement. Le fait que la transmission des documents et la signature du contrat se fassent en ligne permet de bénéficier dans un délai ultra court de son crédit auto. La transmission des fonds est effectuée dans les heures qui suivent l’accord de financement.

Le crédit auto sans justificatifs de destination des fonds débloqués

Lorsque vous faites une demande de crédit auto, votre banque vous demande d’apporter une pièce justifiant l’achat d’un véhicule, ce qui n’est pas le cas quand il s’agit d’un prêt sans justificatifs. Le montage du dossier est plus simple et plus rapide puisqu’il y a moins de paperasses à réunir.

Par ailleurs, contrairement à un crédit affecté, le montant accordé peut être utilisé pour n’importe quel financement et pas obligatoirement pour l’achat d’une voiture. Il faudra tout de même monter une demande comprenant les classiques : tableau d’amortissement des prêts en cours, les relevés bancaires, les justificatifs de revenus et de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.

Les autres astuces

Si vous espérez obtenir une réponse rapide de votre banque concernant votre demande de crédit auto, vous devez présenter un dossier complet. Si vous devez encore le compléter par des documents manquants, cela retardera l’octroi du crédit.

Faire jouer la concurrence peut accélérer la décision de votre banquier. Pour ne pas perdre leurs clients, les établissements bancaires sont prêts à leur faire profiter des mêmes conditions avantageuses proposées par d’autres organismes pour leur prêt auto. Il est toutefois recommandé de ne recourir à une telle négociation que si vous êtes un client fidèle de votre banque étant donné que ce n’est pas le genre de faveur qu’elle accorde à tout le monde.

En cas d’antécédent, cette stratégie ne fonctionnera pas. Par ailleurs, les banques mettent moins de temps à réfléchir quand une demande de crédit auto fait l’objet d’un apport personnel. Une fois qu’elles ont la garantie de votre solvabilité et votre qualité d’épargnant, elles n’hésitent pas à donner leur accord. Enfin, c’est plus ingénieux de demander uniquement la somme dont on a besoin pour l’acquisition d’un véhicule que de profiter de la démarche pour gonfler le montant du crédit. Etre trop gourmand peut allonger le délai d’analyse du dossier ou pire compromettre la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *