Comment ouvrir le portail automatique de son garage sans sa télécommande?

En matière de portail, la motorisation facilite l’accès et limite les allées et venues. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la porte de garage automatique ou le portail électrique s’ouvre et se ferme. Une manipulation simple et facile mais nécessite un outil indispensable, une télécommande. Alors, comment procéder si votre télécommande est égarée ou en panne ?

La télécommande universelle de portail : la solution pratique

 

La télécommande universelle pour portail apporte une solution très pratique pour les différents cas de figure : panne de votre télécommande, télécommande égarée… En évoquant le terme universelle, en pense systématiquement aux télécommandes de télévision qui marchent avec infrarouge et permettent l’ouverture de tous vos appareils TV, quelle que soit leur marque.

 

Toutefois, en matière de portail, il s’agit d’un autre système de fonctionnement. Les télécommandes de portails pour ce type de motorisation sont conçues avec un code unique pour offrir un contrôle sécurisé de l’accès à la propriété en question. Les télécommandes universelles ont pour rôle de copier le signal émis par l’émetteur vers le récepteur. Dans ce cas, l’émetteur correspond à la télécommande et le récepteur à l’automatisme du portail.

 

La télécommande universelle de portail copie donc la fréquence spécifique de votre système de motorisation pour vous permettre d’utiliser votre porte de manière simple et efficace. C’est une manière de piloter à distance son portail tout en préservant son autonomie et sans compromettre sa sécurité. Il s’agit d’une solution ingénieuse lorsque votre télécommande d’origine est en panne.

portail-en-panne

 

Les solutions manuelles

 

Il existe d’autres solutions manuelles pour vous dépanner lorsque votre commande de portail ne marche pas. Vous pouvez, par exemple, utiliser une motorisation débrayable dès lors que vous automatisez la porte de votre garage. Il s’agit d’un système qui permet aux utilisateurs de passer du mode automatique au manuel quand la motorisation ne fonctionne pas. Que ce soit lors d’une coupure de courant ou si votre télécommande est endommagée, les systèmes de débrayage sont pratiques pour ouvrir ou fermer le portail lors d’éventuelles pannes.

Vous pouvez également opter pour un clavier à code ou une serrure à clé. Le clavier à code est intégré directement et permet de déverrouiller votre portail sans aucun problème grâce à un code que vous choisissez. Quant à l’ouverture par serrure à clé, il vous suffit de penser à fixer un barillet sur le portail pour l’ouvrir manuellement. En outre, la domotique offre une alternative ingénieuse en matière de contrôle des systèmes dans votre maison. Vous pouvez, en effet, commander vos équipements à distance via des applications disponibles sur votre smartphone ou votre tablette.

Désormais, si votre télécommande de portail est en panne, vous aurez de quoi vous dépanner et franchir votre porte avec commodité grâce aux diverses alternatives applicables à peu près sur tous les types de portails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *