Pot d’échappement et silencieux pour moto : faut-il changer cette pièce ?

Changer son pot d’échappement et silencieux, voilà un sujet qui fait débat dans le monde de la moto. Tous les motards ne sont pas forcément d’accord sur le sujet. Vous vous demandez pourquoi vous devriez changer cette pièce de votre engin ? Voici quelques pistes de réflexion, qui pourront vous aider à prendre la meilleure décision possible.

Changer son pot d’échappement : le bruit

Les pots d’échappement et silencieux pour moto d’occasion et neufs qui ne sont pas d’origine permettent de faire plus de bruit. Et cela, pas seulement dans le simple but de se faire remarquer ! En effet, il est indispensable de pouvoir entendre le bruit du moteur, c’est également une question de sécurité. Cela n’est pas toujours possible, en raison du casque qui atténue les sons.

Aussi, changer son pot d’échappement et silencieux pour moto est un bon moyen pour mieux entendre le moteur. Attention : il existe une limite légale, en termes de décibels. Optez toujours pour un pot homologué, afin de rester dans la légalité.

Optez pour un pot d’échappement et silencieux design

Le pot d’échappement d’origine n’est pas forcément le plus adapté au look de la moto. Et lorsque l’on sait que certaines sociétés se spécialisent dans les accessoires de moto design et esthétiques, comment ne pas craquer pour un nouveau pot avec plus de cachet ?

Si vous souhaitez apporter un look plus racé et caractéristique à votre bolide, nous ne pouvons que vous le recommander.

De meilleures performances avec un pot d’échappement et silencieux de qualité

Il est possible de booster les performances de votre moto, en changeant à la fois le pot d’échappement et silencieux mais également le collecteur. Grâce à une ligne complète, vous serez en mesure d’améliorer significativement les capacités de votre moteur. Il serait dommage de s’en priver !

Où se procurer un nouveau pot d’échappement et silencieux ?

Vous recherchez une vente de pot d’échappement & silencieux moto occasion & neuf ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre connaissance des produits proposés par SPO moto scooter. Vous trouverez forcément l’accessoire neuf ou d’occasion qui vous convient réellement. En savoir plus ici !

Nous l’avons dit précédemment, il est indispensable de se tourner vers une pièce homologuée, un critère à ne surtout pas négliger au moment de changer son pot d’échappement ainsi que le silencieux.

Le saviez-vous ? Les motards qui ne respectent pas la législation risquent une amende de 135 eues en cas de contrôle. Leur véhicule pourra même être immobilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *