Réserver un essai de voiture en concession

L’essai d’une voiture en concession est gratuit, cela permet de se faire une idée précise du véhicule et surtout de pouvoir le tester en conditions réelles.

Pourquoi essayer une voiture ?

Que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, l’essai est fondamental car il permet de se faire une idée de l’état du véhicule mais aussi et surtout de son comportement routier. Chacun dispose de sa propre liste de tests qui va du test de l’embrayage, des freins jusqu’au confort des sièges ou encore du bon fonctionnement des ampoules de feux. Ces tests sont importants car ils permettent lors de l’essai de détecter des possibles défauts ou inconvénients qui permettront de négocier le prix avec le vendeur, surtout pour un modèle d’occasion.

Dans le cadre d’un achat de voiture neuve, le recours à un essai n’est pas systématique chez les acheteurs car cela implique de se rendre en concession et certains sont particulièrement réfractaires, notamment à cause de la pression de certains vendeurs en concession qui souhaitent à tout prix vendre leurs véhicules. Le site internet mon-essai-auto.fr propose gratuitement de prendre un rendez-vous en concession pour essayer le véhicule de son choix.

Réserver un essai en concession

Si la partie financement de véhicule constitue une véritable problématique, le choix du véhicule lui est directement lié. Le budget alloué à la voiture sera une contrainte sur le modèle à essayer et donc à acheter. Une fois le budget défini, il suffit de dresser une liste de modèles rentrant dans ce budget et surtout pour lesquels l’automobiliste a un réel intérêt. Il faut idéalement se fixer sur trois modèles maximum, il est ensuite possible de réserver un essai dans chacune des concessions via le site ci-dessus.

L’essai de modèles concurrents permet d’argumenter plus facilement sur les défauts de chacune des voitures auprès du vendeur. De plus, l’essai constitue une réelle opportunité de négociation puisque le vendeur n’est pas dans une position de force, il subit l’essai par l’automobiliste qui se dernier, peut ensuite préparer ses arguments. Bon à savoir : un essai se fait sur route en agglomérations et hors agglomérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *