Tout savoir sur un concessionnaire KTM

S’agissant d’une marque très célèbre à l’échelle internationale des deux roues, KTM est une enseigne qui est spécialisée dans la fabrication de motos et de vélos. D’origine autrichienne, elle possède des milliers de concessionnaires un peu partout dans le monde. Mais que faut-il savoir à propos de ces revendeurs agréés ?

Concessionnaire moto, qu’est-ce que c’est exactement ?

Souvent décrit comme un métier complexe, un concessionnaire moto est un établissement chargé de vendre des motos d’occasions, neuves, ainsi que diverses pièces détachées et accessoires de ce genre de véhicule. Un concessionnaire KTM est un magasin qui est uniquement spécialisé dans la commercialisation de cette fameuse marque. De plus en plus apprécié, ce type de transport connaît un vrai succès tant chez les jeunes que chez les adultes. Afin de posséder une moto qui combine puissance et robustesse, il est important de bien choisir la marque.

KTM est une enseigne qui est surtout connue dans le monde du sport extrême, notamment dans la compétition de motocross et d’enduro. Avant d’acheter une moto, il sera nécessaire de vérifier que l’établissement suit la norme. En général, chaque concessionnaire doit avoir un contrat avec le fabricant, à savoir le concédant. De cette manière, vous seriez sûr que les équipements en vente seront authentiques.

Les services proposés par un concessionnaire KTM

Comme tous les autres magasins, un concessionnaire KTM dispose de plusieurs marchandises au sein de l’établissement. Vu qu’il s’agit d’une marque spécialiste en deux roues, KTM propose non seulement des motos neuves ou d’occasion, mais également des pièces détachées et des équipements tels que les casques, les gants ou les combinaisons.

Les différents modèles de moto chez KTM

Neuves ou d’occasions, les motos dans une concessionnaire KTM sont très variées. Enduro, motocross, naked, super sport ou même super moto, le choix va dépendre du goût du client. Parmi les modèles les plus récents, il y a, par exemple, le KTM 50 SX, pour les jeunes, et le KTM 450 SX-F, pour ceux qui sont à la recherche d’un monstre. Il faut aussi savoir que la marque dispose de mini cross électrique. Destinés aux enfants et aux débutants, le KTM SX-E5 et 85 SX sont les modèles les plus adaptés et appréciés par les utilisateurs issus de cette catégorie.

L’enduro est une moto conçue pour les pentes raides et les terrains boueux. C’est le type de moto le plus connu de la marque. Dans cette gamme, il y a les modèles en deux temps tels que les KTM 150 XC-W, 300 XC-W, ou en quatre temps tels que les KTM 250 XC-F, 450 XC-F, etc.

Les accessoires et pièces KTM

Un concessionnaire KTM commercialise également des pièces détachées et des accessoires pour un motard. Par exemple, vous pouvez y trouver des fourches, des roues, des filtres, des réservoirs, des cadres ou encore des guidons propres à la marque. En cas de dysfonctionnement de votre moto, le mieux est donc de se tourner vers un revendeur agréé. En ce qui concerne les accessoires, le concessionnaire peut vendre des caques, des gants ou des combinaisons avec le logo KTM.