Comment transformer votre visite au garage en une bonne expérience ?

Il est normal de se sentir démuni face à un problème automobile et au moment d’amener votre voiture au garage. Mais grâce à internet et à de nouvelles places de marché, comme autobutler.fr, vous pouvez vous faire accompagner dans vos recherches et trouver un garagiste compétent.

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour éviter les mauvaises surprises au moment de récupérer votre véhicule.

Règle n°1 : Mettez-vous d’accord sur le prix au préalable

Si vous ne vous mettez pas d’accord sur le prix des réparations avec le mécanicien, vous lui laissez carte blanche sur le prix : faites-en sorte de ne pas courir ce risque.

Règle n°2 : Demandez une preuve écrite du prix

Vous pensiez que la réparation serait minime, et une fois de retour pour récupérer votre voiture, vous vous rendez compte que le garagiste a pris quelques libertés et changé de nombreux éléments de votre véhicule, et vous réclame 3 600 € avant que vous puissiez récupérer les clés.

N’oubliez pas que les contrats oraux ne valent rien.Si vous n’avez pas d’accord écrit, vous n’avez aucune preuve et aucun moyen de récupérer vos clés avant de payer le prix demande par le mécanicien.

Règle n°3 : Demandez au garage de réaliser un diagnostic avant de vous proposer un devis.

Si vous avez un doute concernant le type de réparation dont votre voiture a besoin, nous vous conseillons de demander au garage d’effectuer un diagnostic ou une recherche de panne à l’aide d’une valise. Beaucoup des garages le font gratuitement si vous décidez d’effectuer la réparation chez eux par la suite.Vous pouvez aussi décider de payer pour la recherche de panne, et d’effectuer une demande de devis pour la réparation prescrite en utilisant autobutler.fr.

Règle n°4 : Gagnez du temps en comparant en ligne

Que vous ayez besoin d’une révision ou d’un changement de freins, rien de plus simple : il vous suffit simplement d’effectuer une demande de devis sur autobutler.fr. Vous recevrez 3 offres personnalisées par écrit.

Règle n°5 : Utilisez uniquement un garage que vous pourrez noter en ligne.

De nos jours, fini le bouche à oreille entre amis et membres de la famille pour trouver un bon garage. À présent, il est possible de trouver de nombreux avis d’autres automobilistes pour trouver un mécanicien compétent. Vous pouvez être sûr que si le garagiste laisse la possibilité à ses clients de l’évaluer sur internet, celui-ci fera des efforts supplémentaires ou éviter les mauvais commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *