Une couleur stylée pour une jolie voiture

L’un des périls de la société de consommation est le choix. Votre goût personnel est toujours mitigé. Cela n’est nulle part plus évident que dans la couleur de votre voiture. Les gens ne peuvent pas avoir des voitures orange, jaune ou rose bonbon, ce qui est étrange, car ces couleurs sont très appréciées. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir une couleur pour votre auto et vous apprendre comment la peindre.

La bonne couleur de voiture

Le rouge est la couleur la plus populaire, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le rouge est sexy. Avoir une voiture rouge, c’est comme porter de la lingerie à l’extérieur. Les voitures argentées sont la couleur du moment. Elles disent que vous êtes cool sans être prétentieux. Une autre couleur qui gagne du terrain est le brun chocolat, idéal pour un VUS.

Peindre une voiture : les bons gestes

Vous commencez par chiffrer tous vos travaux de peinture en 1 minute et achetez le matériel nécessaire. Ensuite,voici comment procéder :

Préparation

Astiquez votre zone de travail pour retirer la poussière. Si vous opérez à l’extérieur, arrosez la zone et assurez-vous de ne pas peindre sous des arbres ou tout autre objet susceptible de projeter des contaminants sur la peinture humide. Ensuite, lavez la voiture et nettoyez la surface de toute saleté et graisse.

Décapage

Commencez à poncer en effectuant des mouvements circulaires. La meilleure finition est obtenue en ponçant toute la voiture jusqu’au métal nu avec une finition parfaitement lisse. Finissez la dernière partie avec un papier abrasif. Essuyez à l’aide un chiffon propre et utilisez des diluants pour dépoussiérer. Puis, attendez que les résidus des diluants s’évaporent complètement avant de continuer.

Application de l’apprêt

Masquez les zones que vous ne souhaitez pas peindre à l’aide de ruban adhésif et de papier journal. Mélangez l’apprêt avec les diluants en respectant les proportions recommandées dans les instructions de la peinture. Avant de commencer à peindre pour la première fois, il est préférable de travailler votre technique de pulvérisation sur un panneau de voiture d’occasion bon marché.

Lorsque vous avez maîtrisé votre technique, commencez à appliquer l’apprêt sur la voiture, en commençant par le toit. Appliquez l’apprêt en couches fines et uniformes. Il faudra généralement deux ou trois couches pour recouvrir complètement la surface. Utilisez les temps de séchage recommandés, tels qu’indiqués sur les instructions du produit.La surface apprêtée aura un fini poudré.

Par conséquent, utilisez un papier abrasif sec et humide afin d’obtenir un fini lisse et homogène. Nettoyez le pistolet et essuyez la surface apprêtée avec un chiffon légèrement imbibé de diluant. Si vous appliquez trop de diluant sur le chiffon, l’apprêt sera retiré.

La peinture

Comme avec l’apprêt, appliquez la peinture de finition avec les mêmes techniques de pulvérisation. Appliquez trois à quatre couches en respectant le temps de séchage recommandé indiqué sur les instructions de la boîte de peinture. Avant d’appliquer la dernière couche,éliminez tout résidu poudreux avec un papier abrasif à sec et essuyez-le avec un chiffon propre. Répétez les deux dernières étapes avec le vernis incolore.

Enlevez le masque pendant que la couche transparente est encore humide en prenant soin de ne pas coller de ruban adhésif ou de papier sur la peinture humide.

Laissez durcir la couche transparente en respectant le délai indiqué.Inspectez le travail fini pour détecter des traces ou des imperfections. Si vous en trouvez, poncez la zone touchée à l’aide de papier abrasif et peignez à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *