VTC à Lyon, un service à la portée de tous

Voyage d’affaires, vacances, tourisme… Quelle que soit la raison de votre passage à Lyon, vous allez profiter de chaque moment. Nombreuses sont les activités disponibles sur place afin de pimenter votre séjour. Il regorge de nombreux patrimoines culturels parmi les plus fascinants de la région. Afin de faciliter vos déplacements dans la ville, divers moyens de transport sont proposés sur place dont le VTC. Le présent article vous en dira plus sur ce service et son fonctionnement.

Les avantages du transport VTC à Lyon

Présent dans 140 villes françaises, le service VTC attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Par définition, un VTC est un véhicule de tourisme avec chauffeur. Il offre les mêmes services que les taxis traditionnels avec plus de confort. Il s’agit du nouveau concurrent du taxi. Il a été mis en place afin de rendre les transports locaux plus attractifs et plus pratiques. Particuliers et professionnels, facilitez l’organisation de tous vos déplacements avec un VTC. Vous pouvez réserver un vtc lyon à l’avance ou quelques minutes avant votre rendez-vous. Sachez qu’il est tout à fait possible de garder le même VTC pour tous vos déplacements, qu’ils soient occasionnels ou réguliers. Le but étant de vous faciliter la vie au quotidien. Plus besoin de faire la queue à l’arrêt du bus, car votre VTC vous prend à votre hôtel et vous dépose à votre destination. Avec un chauffeur qui vous respecte et une voiture luxueuse, vous allez aimer votre voyage que vous ne voyez pas le temps passer. Pour certains VTC, ils mettent à bord de leur voiture des choses qui pourront être utiles aux clients durant le parcours comme une bouteille d’eau, un chargeur de téléphone, des magazines, des journaux et des bonbons.

Réserver votre transport VTC à l’avance

Pour éviter les surprises de dernière minute, il est conseillé de réserver votre VTC à l’avance. Pour les étrangers, pensez à le faire avant votre départ. Une fois la réservation approuvée, votre voiture vous prendra à la date et à l’heure donnée. Côté tarif, celui d’un VTC est transparent. Contrairement aux taxis dont le prix de la course est déterminé par le compteur à la fin du trajet, celui du VTC est connu au moment même de la réservation. Cela est calculé selon le trajet, le nombre de personnes et de bagages. Une fois estimé, le prix ne change plus quelques soient les circonstances. Lors de la réservation, on vous laisse aussi choisir votre voiture. A noter que les entreprises proposant ce service disposent d’une large gamme de voitures. Cela vous permet de voyager à bord de votre voiture de rêve. Si l’agence n’a pas le modèle que vous recherchez, elle vous propose un autre véhicule. Dans ce cas, vous serez informé à l’avance. En cas de changement de programme, vous pouvez annuler votre course en ligne cinq minutes après avoir passé la réservation. Attention toutefois, des frais d’annulation peuvent s’appliquer une fois ce délai dépassé. Si vous demandez une annulation, aucun paiement n’est prélevé, pour ne pas dire qu’elle est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *